Actualités

Retour à la liste
27.06.2017
EVENEMENT

Fondaction du Football : 5 arrivées au Conseil d'administration

Le conseil d’administration du Fondaction du Football, réuni lundi 26 juin 2017, a partiellement renouvelé sa composition. Les cinq nouveaux membres sont :

  • Nathalie Boy de la Tour (Présidente de la Ligue de Football Professionnel, au titre de représentante de la LFP),
  • Pauline Gamerre (Membre du Comité exécutif de la Fédération Française de Football, au titre de représentante de la FFF),
  • Isabelle Giordano (Directrice Générale d’Unifrance),
  • Pierre Guibert (Membre du Bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur, au titre de représentant de la FFF),
  • Nathalie Iannetta (Conseillère en chef Questions gouvernementales et sociales de l’UEFA)

Patrick Braouezec, réélu à la présidence du Fondaction du Football, sera accompagné au sein du bureau par Jacques Bungert, co-président de Courrèges (vice-président), Brigitte Henriques, vice-présidente de la FFF (Secrétaire Générale) et Philippe Diallo, Directeur Général de l’UCPF (Trésorier).

Les faits marquants de la saison 2016-2017 du Fondaction du Football :

  • 9e édition des Trophées Philippe Séguin : 12 clubs amateurs et 3 clubs professionnels mis à l’honneur pour des actions citoyennes (intégration de demandeurs d’asile et de mineurs isolés au sein du club, accompagnement scolaire de jeunes joueuses...)
  • Open Football Club, programme civique et culturel : plus de 300 ateliers civiques et culturels proposés aux jeunes joueurs des centres de formation et Pôles Espoirs (réseaux sociaux, lutte contre les discriminations, engagement solidaire, découverte culturelle, football et histoire…).
  • PUISSANCE FOOT, nouveau programme pour lutter contre l’échec scolaire : ce dispositif, lancé en phase-test auprès de 60 clubs-pilotes, vise à aider les clubs à mettre en place des actions d’accompagnement scolaire auprès de leurs licenciés (aide aux devoirs, soutien scolaire…) grâce à des outils pédagogiques et méthodologiques dédiés.
  • Soutien au réseau associatif et caritatif : plus de 11 000 places de matches redistribuées lors de la saison 2016-2017 au bénéfice de clubs amateurs et d’acteurs associatifs/caritatifs (matches de l’Équipe de France, Finale de Coupe de France, Finale de Coupe de la Ligue, …).

 

Le FondaCtion du football en direct !

Newsletter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux.

X