Actualités

Retour à la liste
02.11.2018
Institutionnel

Le Fondaction du Football récompensé par le Prix de la Fondation UEFA pour l'Enfance 2018

Noël Le Graët, Président de la Fédération Française de Football, Guillaume Naslin, Délégué Général du Fondaction du Football (à gauche), et Patrick Braouezec, Président du Fondaction du Footballl (à droite)Dans le cadre de l'édition 2018 du Prix de la Fondation UEFA pour l'Enfance, le Fondaction du Football, dont la candidature avait été proposée par la Fédération Française de Football, a obtenu cette distinction pour son action en faveur de l'enfance et de l'éducation. 

La FFF avait été invitée en janvier dernier, au même titre que les 55 associations membres de l'UEFA, à proposer la nomination d'un de ses partenaires "caritatifs" agissant en faveur de l'enfance. Le Fondaction du Football, qui oeuvre depuis 2008 aux côtés de la FFF à la mise en place de programmes visant à utiliser le football comme vecteur d'apprentissage de la citoyenneté (programme éducatif fédéral "Respect Tous Terrains", programme d'accompagnement scolaire Puissance Foot), a ainsi obtenu pour la première fois cette distinction à l'échelle européenne.

Le 30 octobre dernier, une remise de prix a été organisée au siège de la FFF en présence notamment de MM. Noël Le Graët, Président de la FFF, Patrick Braouezec, Président du Fondaction du Football, et Guillaume Naslin, Délégué Général, l'occasion de présenter les derniers développements proposés par le Fondaction dans le cadre de son programme d'accompagnement scolaire Puissance Foot, lancé fin 2016.

Plus d'informations sur la Fondation UEFA pour l'Enfance.

Plus d'informations sur le programme Puissance Foot du Fondaction du Football.

 

 

Le FondaCtion du football en direct !

Newsletter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux.

X