Etre fair-play et citoyen

< Retour à la liste
2014 - 2015
Le club a souhaité combattre les mauvais comportements constatés chez ses jeunes joueurs.
Dans le cadre de la préparation d’un tournoi de futsal, des groupes de parole ont été créés en amont avec les 7-11 ans pour définir le fair-play. Les enfants ont échangé sur les moments de leur vie de footballeur pendant lesquels ils ont identifié des actes fair-play pour leur permettre de caractériser des critères utilisés lors du tournoi pour classer les équipes et les joueurs. Des banderoles ont été réalisées par les enfants sur le respect et une charte du supporter a été rédigée.
Lors du tournoi 200 enfants ont voté en respectant les règles d’un vrai déroulé électoral : carte électorale personnalisée, passage dans l’isoloir, émargement des registres, dépôt des bulletins dans les urnes.
En prolongement de cette action, les enfants sont sollicités lors des entraînements et des matches pour juger si leur attitude est correcte avec leurs co-équipiers, éducateur, adversaires, arbitre et parents.
 
Budget: 
500 €
Football Club Cheylarois
N° affiliation: 
504310

Ligue:

District:

Nombre de licenciés: 
160
Madame
Betty
Regal
04 75 29 41 50
Imprimer le dossier

Le FondaCtion du football en direct !

Newsletter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux.

X