Le "Lab"

 

Véritable laboratoire d'innovation sociale au service des instances du football français, le Fondaction du Football continue de développer ses opérations dans ce sens. Il travaille donc aujourd'hui sur 4 principaux programmes d'actions dans une démarche expérimentale :

- "Respect Tous Terrains", programme initié et mené pendant 6 ans par la Fondation du Football, devenu depuis la saison 2014-2015 le socle du programme éducatif fédéral (PEF).

- "So Bénévole", programme visant à accompagner les clubs amateurs dans leur approche de la question du bénévolat (en cours de généralisation par la Ligue du Football Amateur).

- "Open Football Club", programme civique et culturel destination des joueurs (-euses) pensionnaires des centres de formation et des Pôles Espoirs.

- "Puissance Foot", programme d'accompagnement scolaire à destination des clubs amateurs et professionnels : lancé au cours de la saison 2016-2017, ce programme est aujourd'hui expérimenté auprès de 130 clubs-pilotes sur l'ensemble du territoire.

 

 

Le FondaCtion du football en direct !

Newsletter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux.

X