Limiter l'impact environnemental des activités liées au foot

< Retour à la liste
2014 - 2015
Conscient de l’impact environnemental des activités de l’école de football et désireux de réduire sa facture énergétique le club, en concertation avec les collectivités locales,  a mis en place une politique de respect de l’environnement en référence à la norme ISO 14001 et a élaboré un plan d’actions visant à prendre en compte le maximum de risques environnementaux.
Une action d’éducation à l’environnement a été délivrée via le site Internet et via des quiz aux jeunes joueurs (5 à 13 ans).
Le club a structuré son action en 4 volets : déplacements et transports, communication et utilisation des technologies de l’information, préservation des ressources et des énergies, gestion et réduction des déchets.
Des résultats concrets depuis la mise en place en 2012 avec notamment :
Incitation au covoiturage et à l’utilisation du vélo (feuille de frais, communication des coordonnées GPS et du plan d’accès, emplacement réservé aux vélos)
Utilisation de l’informatique avec une diminution du nombre de réunions et une réduction de 30% du papier.
Traçage écologique des terrains (peinture écologique et traçage au fil coton, utilisation de gourdes et reprogrammation des horaires d’entraînement pour limiter l’éclairage du terrain et des locaux).
Achat de gobelets réutilisables et d’aliments sans emballage, remplacement à la buvette des canettes par des grands contenants, kits de tri sélectif lors des tournois jeunes, bourse permanente pour la réutilisation des équipements de football.
 
Budget: 
4 000 €
Entente Sportive Mazères Roaillan
N° affiliation: 
524232

Ligue:

District:

Nombre de licenciés: 
200
Monsieur
Stéphane
BELET
06 86 94 41 57
Imprimer le dossier

Le FondaCtion du football en direct !

Newsletter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux.

X