Sensibilisation du jeune footballeur sur son hygiène de vie

< Retour à la liste
2014 - 2015
Le club a constaté que ses jeunes joueurs scolarisés en sections sportives avaient peu de connaissances sur les risques d’une mauvaise alimentation et sur les risques liés au dopage, à la drogue et à l’alcool. 
L’action s’est déroulée tous les mercredis d’octobre à mai avec plusieurs temps : intervention d’un expert, travail individuel, travail en groupe et restitution sous forme d’affiches, posters et exposés.
Lors du tournoi de printemps qui rassemble plus de 1 000 personnes, un village santé a été installé dans l’espace réceptif du stade où étaient exposés les travaux des jeunes. Ce sont les jeunes qui ont animé cet espace et présenté leurs travaux aux visiteurs.
40 jeunes des sections sportives impactés et 500 visiteurs lors du tournoi.
Le club a noté un changement des habitudes nutritives des joueurs en avant match et qui n’hésitent pas à questionner les éducateurs sur la nutrition.
 
En complément des actions menées au club tout au long de l’année sur l’environnement à destination des jeunes joueurs, des bénévoles et des parents (tri des déchets, covoiturage,…), l’équipe dirigeante à souhaité s’appuyer sur le tournoi annuel qui réuni plus de mille personnes pour sensibiliser un public plus large. Un village vert est installé dans l’espace réceptif du stade et est ouvert au public pendant toute la durée de la manifestation.

 

Budget: 
1 600 €
Football Club Bourg Peronnas
N° affiliation: 
504281

Ligue:

District:

Nombre de licenciés: 
512
Monsieur
Freddy
Morel
04 74 21 50 71
Imprimer le dossier

Le FondaCtion du football en direct !

Newsletter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux.

X