Actualités

29.11.2021
opération

Forte mobilisation des centres de formation à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires

À l'occasion de la grande Collecte Nationale des Banques Alimentaires organisée le week-end du 26, 27 & 28 novembre, les centres de formation des clubs professionnels se sont massivement mobilisés pour apporter leur soutien aux bénévoles des Banques Alimentaires- ou à d'autres associations engagées (Restos du Coeur, Secours Populaire). Une action collective organisée dans le cadre d'Open Football Club, un programme visant à encourager la mise en place d'actions civiques et culturelles à destination des jeunes joueurs et joueuses des structures de formation.  

Au total, plus de 150 jeunes footballeurs et footballeuses issu(e)s de plus de 20 clubs professionnels et Pôles Espoirs* se sont engagé(e)s en faveur de cette action de solidarité afin de lutter contre la précarité alimentaire. Présents dans les centre commerciaux pour prêter main forte aux bénévoles, ils ont également été sensibilisés à la lutte contre le gaspillage et ont participé à la visite des entrepôts des Banques Alimentaires. 

Centre de formation de l'AJ Auxerre Centre de formation du Lille OSC Centre de formation du FC Metz



Centre de formation du Havre AC Centre de formation de Quevilly Rouen Métropole Centre de formation du RC Lens

Centre de formation AS Monaco

Pôle Espoirs Saint-Sébastien sur Loire

Centre de formation Stade Brestois
     
Centre de préformation Paris Saint-Germain Centre de formation OGC Nice

Centre de formation Stade Malherbe Caen
     
Centre de formation AC Ajaccio    
     

Faisant suite à cette opération de grande envergure ce week-end à l'échelle du pays, les joueurs et les joueuses seront également mobilisé(e)s pour participer au tri des denrées collectées. 

* AC Ajaccio, AS Monaco, AS Saint-Etienne, Angers SCO, AJ Auxerre, Dijon FCO, En Avant Guingamp, ESTAC Troyes, FC Metz, Girondins de Bordeaux, Havre AC, LOSC, OGC Nice, Paris Saint-Germain, Quevilly Rouen Métropole, RC Lens,Stade Brestois, Stade de Reims, Stade Malherbe Caen, Toulouse FC, Pôles Espoirs Lyon (Féminin et masculin), Pôle Espoirs Saint-Sébastien. 

©2020 Fondaction du Football