Nos videos

A l'occasion du week-end du Téléthon 2020, les Pôles Espoirs et centres de formation des clubs professionnels se sont mobilisés en participant à une chaîne de solidarité, à l'initiative du Fondaction du Football et de l'AFM-Téléthon.


15/12/2020

Le Rouen Sapins FC (Ligue Normandie) a remporté le Grand Prix des Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football 2019 dans la catégorie Égalité des chances. Pour promouvoir la pratique du football par les filles qui rencontre encore des freins dans les quartiers, le club développe la pratique du football mixte.


15/12/2020

Le FC Tonneins (Ligue Nouvelle Aquitaine) a remporté le Grand Prix des Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football 2019 dans la catégorie Fair-Play & Citoyenneté. Le club a constaté que beaucoup de jeunes accueillis au club n’étaient pas occupés pendant les vacances scolaires. Il a mis en place des stages (football, ateliers citoyens, etc.) avec une prise en charge financière par le club.


15/12/2020

LE FCSK 06 (Ligue Grand Est) a remporté le Grand Prix des Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football 2019 dans la catégorie Santé & Environnement. Le club a fabriqué avec les enfants des bacs peints aux couleurs de leurs clubs préférés dans lesquels les enfants ont planté des fruits et légumes. Les récoltes sont partagées le samedi matin. Une partie des légumes cultivés a servi à faire de la soupe qui a été distribuée aux sans abris à la gare de Strasbourg.


15/12/2020

©2020 Fondaction du Football